Neila Khalil : Nous allons résister jusqu'au dernier souffle
Neila Khalil : Nous allons résister jusqu'au dernier souffle
La journaliste palestinienne Neïla Khalil est revenue, ce lundi 30 octobre 2023, sur les raisons du changement de stratégie de l'entité sioniste, qui est passée d'une invasion totale de Gaza, à des opérations terrestres limitées.
Lors de son intervention dans Midi Show, Khalil a indiqué que l'armée d'occupation prétend avoir réalisé des succès, alors que tout le monde sait désormais que ces succès sont illusoires.
"La pénétration dans la bande de Gaza est très coûteuse pour l'Etat sioniste. Il est vrai que l'occupant dispose de vastes ressources et d'une armée bien organisée, mais il sait parfaitement qu'il ne réussira pas, s'il s'engage dans une guerre de rues", a-t-elle précisé.
La journaliste a, par ailleurs, affirmé que les Brigades Al-Qassam ont annoncé que leurs forces ont mis en échec une incursion terrestre de l'armée israélienne, dans la ville de Beït Hanoun au nord de la bande de Gaza et à l'Est du camp de Bureij.
"L'occupation tente de dissimuler ce qui s'est passé, mais bientôt Abou Ubaïda, le porte-parole du Hamas, révélera l'ampleur des pertes infligées par la résistance à l'ennemi", selon elle.
Elle a, également, souligné que les Israéliens ne sont pas prêts à subir des pertes et à mettre en péril la quiétude de leur vie quotidienne, ajoutant qu'ils ne peuvent pas s'adapter à la guerre, comme en témoignent les vidéos circulant montrant leur fuite de Tel-Aviv vers les États-Unis, l'Ukraine et la Hongrie.
"Leur seul point faible est le capital humain", a-t-elle dit.
"En revanche, les habitants de Gaza ont vécu les expériences de l’exode et de la Naksa et ils savent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de défendre leurs maisons et leur terre", a-t-elle noté.
Et de conclure : "Nous allons résister jusqu'au dernier souffle..Nous ne renoncerons pas à Gaza".